Top-partenaires
Top-sites
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Crit] • Steampunk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loune

Loune

Messages : 46
Date d'inscription : 14/07/2015
Localisation : Dans mon lit... ZZzzzz...

[Crit] • Steampunk Empty
MessageSujet: [Crit] • Steampunk   [Crit] • Steampunk EmptyVen 17 Juil - 13:20

Steampunk

Bonjour, bonsoir à tous,

Je vous propose ici de vous présenter mon idée de recueil de nouvelles en cours de réflexion. Je n'ai pour le moment pas de textes à poster, le prologue est écrit mais je dois le retravailler, cependant je viens vers vous afin de vous présenter le concept, histoire de savoir ce que vous en pensez (cette phrase est affreusement longue et indigeste...). Enfin bref, c'parti !

Titre Steampunk (oui pour le moment. Titre de merde, mais c'est pour que je m'y retrouve)

Résumé Londres, 19ème siècle. Alors que le pays est bouleversé par de grandes avancées technologiques, le spiritisme conquiert de plus en plus la population. Les histoires de fantômes sont monnaie courante, les diseuses de bonne aventure ne manquent pas de clients et la science se mêle souvent à l'occultisme, en bien comme en mal. Alors, lorsqu'une tombe est pillée ou qu'une maison est hantée, vers qui le peuple doit-il se tourner : un médecin, un psychologue ou un chasseur de fantôme ?

Concept Le concept est de faire découvrir ce qui me passionne depuis quelques mois : l'occultisme pendant l'ère victorienne (d'où le titre bancale de steampunk en rapport avec le style vestimentaire de l'époque qui s'en rapproche). Grâce à un ancien illusionniste, aujourd'hui reconverti en chasseur de fantômes (non non c'est sérieux), j'ai appris beaucoup de choses sur les us et coutumes de cette période, leur rapport avec le spiritisme et la mort. Je souhaite donc partager cela, car je n'ai trouvé aucun écrit historico-romanesque (on va dire que ça se dit) sur cette période et qui aborde CE POINT précisément.

Liens vers les textes Aucun pour le moment.

N'hésitez pas à donner votre avis =).
Revenir en haut Aller en bas
SekaiNoYume

SekaiNoYume

Messages : 84
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 25

[Crit] • Steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Crit] • Steampunk   [Crit] • Steampunk EmptyVen 17 Juil - 15:50

Hm..

Je l'avoue, c'est une période que j'aime énormément moi aussi, et j'avais eu, à un moment, comme projet d'écrire dessus, mais comme toujours, cette idée est partie aux oubliettes...
'Fin bref. Donc moi, ça m'intéresse vraiment, et en effet, c'est rare de voir ce genre de sujet abordé, et encore plus pendant cette période. Donc j'attend avec impatience que tu postes tes écrits. youpi
Revenir en haut Aller en bas
https://yuchaoandkorea.wordpress.com/
Loune

Loune

Messages : 46
Date d'inscription : 14/07/2015
Localisation : Dans mon lit... ZZzzzz...

[Crit] • Steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Crit] • Steampunk   [Crit] • Steampunk EmptyVen 17 Juil - 21:05

Coucou !

Merci pour ton avis =). Je suis contente que l'idée te plaise, je vais donc me mettre à la correction du prologue. Je préviens juste : l'ambiance est sombre et peut paraître malsaine, mais je respecte les croyances et les mœurs de cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Crit] • Steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Crit] • Steampunk   [Crit] • Steampunk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Crit] • Steampunk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Crit] Le volte-face d'une vie.
» [Crit] ♦ Le Corollaire du Cosmos
» [Crit] ♦ L'effet-papillon
» [Crit] ♦ It's too late now. [Danganronpa]
» [Crit] ♦ Les Sept Frères.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume d'encre :: Le coin des histoires :: Histoires originales :: Critiques-