Top-partenaires
Top-sites
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 [Crit] ♦ Mémoire à long terme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nabucho

Nabucho

Messages : 47
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 25
Localisation : Catalogne

[Crit] ♦ Mémoire à long terme Empty
MessageSujet: [Crit] ♦ Mémoire à long terme   [Crit] ♦ Mémoire à long terme EmptyMar 25 Aoû - 2:27

Tout d'abord, si vous vous retrouvez ici c'est que vous avez lu mon texte donc je vous remercie ! J'ai écris parce que je m'ennuyais et je me retrouve avec cette idée sur le dos donc je me suis lancé dans une sorte de roman. Voilà, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, vos avis m'intéressent, n'hésitez pas aussi à recenser toutes mes fautes si vous aimez être pointilleux ! Walou. Love sur vous waouh
Revenir en haut Aller en bas
http://ushinasei.forumactif.org/
Jafas

Jafas

Messages : 224
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 25

[Crit] ♦ Mémoire à long terme Empty
MessageSujet: Re: [Crit] ♦ Mémoire à long terme   [Crit] ♦ Mémoire à long terme EmptySam 29 Aoû - 19:43

Nabu a écrit:
de celui qui n'a rien hors mis souffrance
Hormis.
Nabu a écrit:
décédé de se propre initiative
Sa?

Alors, je ne sais pas trop quoi pensé. Déjà, j'ai eu beaucoup, beaucoup de mal à te suivre. Je ne suis même pas sûre que ce que j'ai compris de ton texte soit ce qu'il y avait à comprendre. Mais peut-être que cela vient du faite que je suis fatiguée alors je ne m'attarde pas trop sur le contenu de l'histoire, je verrais simplement comment ça évolue.
Ta première phrase est géniale, je trouve, car elle a ce que j'appelle une forte consonance poétique. c'est à dire que les mots se font écho entre eux et c'est une phrase qu'on peut lire à haute voix, et c'est d'ailleurs là qu'elle prend son ampleur. Après, c'est un peu redescendu.

Je m’explique. Tu utilises des mots qu'on pourrait appeler des mots compliqué, en tout cas, qui n’appartiennent certainement pas au langage familier. Et puis d'un coup, pof, "chier", "bordel" et j'en passe. Et puis on repart en "apothéose", si j'ose dire, comme si de rien n'était. Je me suis sérieusement demandé ce que ces mots faisaient là !

Je ne sais pas trop quoi penser à part ça, j'attendrais la suite pour donner un peu plus mon avis, mais j'avoue être perdue totalement.

Voilà, j'espère que tu pourras m'expliquer en détails tes choix etc. rougit
Revenir en haut Aller en bas
Nabucho

Nabucho

Messages : 47
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 25
Localisation : Catalogne

[Crit] ♦ Mémoire à long terme Empty
MessageSujet: Re: [Crit] ♦ Mémoire à long terme   [Crit] ♦ Mémoire à long terme EmptySam 29 Aoû - 23:43

Mon texte n'est pas assez claire ? Je voulais essayer de faire un truc un peu mystérieux donc c'est assez expérimentale, j'espère que j'arriverai à faire un truc que pourra comprendre tout le monde et pas seulement mon esprit malade :D Mais en gros ce que je voulais essayer de faire comprendre dans ce prologue un peu yolo :

- un être mystérieux qui a perdu son nom et sa présence dans le monde réel se nourrit de la mémoire obscure des hommes, les libérant ainsi de leurs mauvais souvenirs, en échange de cela l'homme dont la mauvaise mémoire s'est vu retirer devra servir cette entité, s'il ne la sert pas son âme est dévorée.

- l'entité a un objectif pas très clair, peut-être retrouver son nom, il erre depuis des lustres.

- il stocke ses mémoires dans son armure de fer et s'il ne les dévore pas il en fait ses compagnons en quelque sorte, le narrateur du prologue était l'une d'elles.

- après plusieurs siècles d'exil l'entité revient dans le monde des hommes en quête de mémoires maudites et de serviteurs désespérés.

Voilà j'espère que c'est plus compréhensible (j'ai conscience que mon truc est perché XD)

Pour ce qui est de mon style d'écriture, ce que j'ai écrit était purement expérimentale et n'avait pas de but à la base. J'ai voulu rajouter une histoire après avoir écrit les premières phrases donc c'est de l'impro. Après si je voulais vraiment me justifier je dirais que j'ai écrit de cette manière pour donner un avant goût du style que prendra mon roman. Je compte faire de chaque chapitre l'expérience d'un pacte avec comme narrateur la personne qui fait ce pacte donc il y aura des chapitres un peu crus d'autres plus soutenus. Mais en vrai c'est juste que j'ai écrit un peu yolo et que je voulais essayer des trucs. J'écris un peu au fil de ma pensée et les idées viennent comme ça ensuite j'organise pour (essayer de) donner du sens à l'ensemble donc certaines phrases sont complètement différentes par rapport à d'autres. J'essaierai d'avoir une ligne d'écriture un peu moins fouillis, je rechercherai l'harmonie o/ Et au passage avoir une histoire plus compréhensible >< C'était expérimentale ( en fait presque tous ce que j'écris est expérimentale :D).

Yalou, merci d'avoir lu <3

Love
Revenir en haut Aller en bas
http://ushinasei.forumactif.org/
Contenu sponsorisé




[Crit] ♦ Mémoire à long terme Empty
MessageSujet: Re: [Crit] ♦ Mémoire à long terme   [Crit] ♦ Mémoire à long terme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Crit] ♦ Mémoire à long terme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Roman] ♦ Mémoire à long terme [En cours]
» [Crit] ♦ Les Sept Frères.
» [Crit] ♦ Le Corollaire du Cosmos
» [Crit] Le volte-face d'une vie.
» [Crit] • Steampunk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume d'encre :: Le coin des histoires :: Histoires originales :: Critiques-