Top-partenaires
Top-sites
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Roman ou nouvelles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loune

Loune

Messages : 46
Date d'inscription : 14/07/2015
Localisation : Dans mon lit... ZZzzzz...

Roman ou nouvelles ? Empty
MessageSujet: Roman ou nouvelles ?   Roman ou nouvelles ? EmptyMer 15 Juil - 0:32

Coucou !

Je suis inspirée pour lancer des petits sujets de débats =). Je dois me motiver pour corriger mes écrits et vous les partager, mais j'ai un peu la flemme en ce moment, et j'aime bien débattre. Alors la question qui est formulée ici est : plutôt roman ou plutôt nouvelle ? Qu'il s'agisse de vos lectures ou de vos écrits, êtes-vous du genre à écrire un bon gros pavé ou de petites nouvelles ? =)
Revenir en haut Aller en bas
SekaiNoYume

SekaiNoYume

Messages : 84
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 25

Roman ou nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Roman ou nouvelles ?   Roman ou nouvelles ? EmptyMer 15 Juil - 1:33

Hm... Faut que j'y réfléchisse..

Déjà, pour me lectures. Je préfère les romans. Malgré que j'apprécie les nouvelles, je suis une sentimentale dans l'âme, et j'attache facilement à tel ou tel personnage. Donc plus il y en sur son histoire (ou pas, tout dépend du personnage), plus je suis contente. :3 Donc forcément, dans une nouvelles, c'est vite fini, et ça me frustre que mon amour soit ainsi étouffé dans l’œuf.

Par contre, pour écrire, c'est tout le contraire. Je vais dire OS, parce que j'écris que des fanfics, mais les trucs trop longs, ça me réussit pas. Jafas le sait très bien, quand ça traîne (parce que j'écris trèèèèès lentement~ ), je me lasse, ça me plait plus et je ne finis jamais. Triste vie que la mienne~ MAis je me débrouille mieux dans les écrits courts, donc voilà. Et spécialement dans la lettre~ (ça n'a rien à voir, mais bon, je repensais juste à un OS que j'ai écris avec une lettre, et à mon bac de français.)

Je crois que je devrais arrêter de répondre aux questions sérieuses la nuit.... Les insomnies, ça me rend dingue.. u_u

Et toi donc, qu'est-ce que tu préfères? youpi (j'aime ce smiley, héhé)
Revenir en haut Aller en bas
https://yuchaoandkorea.wordpress.com/
Loune

Loune

Messages : 46
Date d'inscription : 14/07/2015
Localisation : Dans mon lit... ZZzzzz...

Roman ou nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Roman ou nouvelles ?   Roman ou nouvelles ? EmptyMer 15 Juil - 19:45

Alors alors !

Question lecture, tout dépend. J'ai lu beaucoup de romans, mais j'ai pas exemple les nouvelles de Lovecraft à lire et ce format ne me dérange pas. J'ai terminé une nouvelle il y a peu également, qui m'a bien plu, bien qu'elle n'était pas très facile à lire le soir avec de me coucher.

Question écriture, j'écris énormément de nouvelles. Le petit format me convient bien. J'ai juste un seul roman, en pause actuellement, et mon père m'a conseillé de revenir aux nouvelles vu que je n'arrivais plus à écrire (d'où mon nouveau projet).

Donc voilà, je suis un peu les deux moi =).
Revenir en haut Aller en bas
Jafas

Jafas

Messages : 224
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 25

Roman ou nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Roman ou nouvelles ?   Roman ou nouvelles ? EmptyJeu 16 Juil - 18:00

Très bonne idée Loune !

Je vais dire que côté lecture, peu m'importe, je lis de tout même si j'aime quand c'est bien écrit donc il me faut juste quelque chose dans un style d'écriture que j'apprécie. Après c'est vrai que je lis plus de roman mais c'est parce que quand je prend un livre j'aime me dire qu'il m'occupera plus d'une journée et chez moi, les nouvelles, c'est vite lu.

Côté écriture j'affectionne le roman tout particulièrement car je ne me suis jamais dit "tiens, je vais écrire une nouvelle !". Bien sûr, il m'arrive d'en écrire parfois pour des concours essentiellement mais je n'ai jamais eu comme projet d'écrire des nouvelles ou un recueil de nouvelle. Je ne sais pas, ça ne m'attire pas. J'ai besoin d'une longue page blanche pour faire évoluer mes personnages. Quand j'ai des idées, c'est des idées de roman. J'aime me creuser la tête pour les assembler bout à bout, pour en faire quelque chose de cohérent ou chercher un scène qui manque. Aussi, je sais qu'avec une nouvelle, je ne serais pas capable d'être fière de ma nouvelle. Aussitôt le point final posé, je m'en lasserais -c'est ce qui se passe quand j'écris des poèmes-. C'est aussi pareil avec un roman, bien sûr, mais comme la travail m'a pris des mois et des mois (et que la plupart du temps, je ne les fini jamais... ) ça m’écœure de me lasser tellement j'y ai passé du temps et donc je me force à l'aimer un peu.

Bref, ce qu'il faut retenir c'est que j'aime les travaux titanesques et donc je préfère le roman et pour ce qui est des écrits courts, ils ne servent qu'à passer le temps quand je m'ennuie et je préfère les poèmes. Book
Mh, je ne sais pas si j'ai été très claire et je sais que je fonctionne bizarrement mais voilà. cute:
Revenir en haut Aller en bas
Rika

Rika

Messages : 66
Date d'inscription : 10/02/2015

Roman ou nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Roman ou nouvelles ?   Roman ou nouvelles ? EmptyDim 23 Aoû - 12:16

Perso, je suis à fond sur les nouvelles, que ce soit lecture ou écriture.
En lecture, en général si le livre est très long, je le lirai pas en entier direct, genre j'en lirai un bout à un moment, puis un autre deux trois semaines plus tard. Et entretemps, j'ai eu le temps d'oublier tout ce qu'il s'est passé, d'oublier les persos, donc ça m'agace vous voyez. Roman ou nouvelles ? 1547687788 Du coup, je préfère les nouvelles que je peux lire d'une traite Roman ou nouvelles ? 1547687788
Pour l'écriture c'est exactement pareil, je serai incapable d'écrire de manière régulière quelque chose, du coup je laisserai genre une semaine d'intervalle et après je serai là devant word en mode "Mais qu'est-ce que je voulais écrire déjà". Du coup là aussi, je préfère écrire un texte de genre mille mots d'une traite et puis voilà. (en plus, quand j'écris long, je me perds en descriptions et ça finit lourd et j'aime pas ça)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Roman ou nouvelles ? Empty
MessageSujet: Re: Roman ou nouvelles ?   Roman ou nouvelles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Roman ou nouvelles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Roman] ♦ Chloé Smith [En cours]
» [Roman] ♦ Le Corollaire du Cosmos [En cours]
» [Roman] ♦ L'effet-papillon [En cours]
» [Roman] ♦ L'Envol Infernal [En cours]
» [Roman] ♦ La Boucle Infernale [En cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume d'encre :: Le salon de thé :: Discussions :: Le salon de thé-