Top-partenaires
Top-sites
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Lecture du moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edda

Edda

Messages : 16
Date d'inscription : 02/07/2015
Localisation : outerspace.

Lecture du moment Empty
MessageSujet: Lecture du moment   Lecture du moment EmptyVen 3 Juil - 19:53

Aloha cher(e)s concitoyen(ne)s ! youpi

Venez nous parler de ce que vous lisez en ce moment !


Pour mon cas, j'ai commencé la lecture du livre A un fil, de Rainbow Rowell.

Citation :
Georgie est au trente-sixième dessous : cela faisait des années que son mariage battait de l'aile, mais cette fois, c'est la fin. Alors que son mari est parti passer Noël avec ses enfants dans le Nebraska, elle reste seule à Los Angeles, car elle a pris la fâcheuse habitude de faire passer sa carrière avant sa famille. C'est alors qu'elle tombe sur un vieux téléphone jaune à cadran rotatif. Contre toute attente, cette antiquité va lui permettre de faire un bond de quinze ans en arrière et de communiquer avec Neal dans le passé. N'est-ce pas l'occasion rêvée pour résoudre leurs désaccords et retomber amoureux comme au premier jour ?
(Merci Babelio.)

Ce n'est pas le genre de romans que j'ai l'habitude de lire, et je pensais me retrouver à vomir des arc-en-ciel tellement ce serait nian-nian. Bah, en réalité... Jusqu'à maintenant, j'aime. J'aime vraiment. cute:


Et vous, qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bckwidow.tumblr.com/
SekaiNoYume

SekaiNoYume

Messages : 84
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 25

Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment EmptyVen 3 Juil - 23:32

Héhé, ça me plait, ça. **

Bon, en ce moment, c'est lecture en anglais pour moi. Donc j'en ai deux de commencés.

Premièrement, le classique Animal Farm de Georges Orwell. love Prêté par ma merveilleuse prof de français.

Et ensuite, The mysterious Benedict Society, par Trenton Lee Stewart. Je ne sais pas s'il a été traduit en français, mais je le recommande. Même en VO, ce n'est pas bien compliqué, car les héros principaux sont des enfants. Lecture du moment 1547687788

C'est difficile d'en parler, car j'avance lentement et que le principe même de l'intrigue ne m'a pas encore été révélé. (Lente, moi?)
Mais j'aime tout particulièrement l'humour tordu qui, apparemment, ne fais rire que moi. nuu

Voilà, voilà. Très intéressant, hein? hihi
Je m'en retourne donc à mes combats chevaleresque fictifs~
Revenir en haut Aller en bas
https://yuchaoandkorea.wordpress.com/
Nabucho

Nabucho

Messages : 47
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 25
Localisation : Catalogne

Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment EmptyVen 3 Juil - 23:42

La Ferme des animaux est un livre génial mais personnellement le lire en anglais j'y arriverai pas X)
Snowball du coup ? A la place de Boule de Neige ? (rassure moi il y a bien un cochon qui s'appelle Boule de Neige ou je pers la boule?)

Sinon moi je dois me taper Madame Bovary là et j'ai juste lu 3 chapitres, mais c'est déjà l'éclate. A côté je lis le manga Steel Ball Run de Jojo's Adventure et c'est tellement bien ce truc XD <3<3<3

Et je connais pas Trenton Le Stewart et Raibow Rowell, c'est bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://ushinasei.forumactif.org/
SekaiNoYume

SekaiNoYume

Messages : 84
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 25

Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment EmptyVen 3 Juil - 23:55

En effet, j'y arrive difficilement. x) Aussi incroyable que ça puisse paraître, je suis pas très à l'aise avec le vieil anglais. swear Et oui, il y a bien Snowball, jolie mémoire. hihi

Madame Bovary.. Comment l'expliquer? Le traumatisme de mon année de seconde. J'ai jamais fini cette horreur. Mais si tu veux, il existe en version manga, biiiiien plus facile à lire et tout aussi exacte. Ooh, je ne connais pas.

Trenton Lee Stewart n'a écris que ça, et comme ses livres ne sont apparemment pas traduis, c'est excusable. Mais si un jour, tu as l'occasion et le courage de le lire, fait le, c'est vraiment une bonne série. chuckle
Revenir en haut Aller en bas
https://yuchaoandkorea.wordpress.com/
Nabucho

Nabucho

Messages : 47
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 25
Localisation : Catalogne

Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment EmptySam 4 Juil - 0:01

Mdr Madame Bovary en manga XD
Sauf que vois tu je ne peux pas échapper au roman car je suis en L et en terminale on va bien, mais genre bien bien bosser dessus vu qu'on va même se taper le millier de brouillons de Flaubert.

#Suicide
Revenir en haut Aller en bas
http://ushinasei.forumactif.org/
Edda

Edda

Messages : 16
Date d'inscription : 02/07/2015
Localisation : outerspace.

Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment EmptySam 4 Juil - 0:03

Animal Farm. ♥ All animals are equal, but some animals are more equal than others.

Sekai, j'adore lire en anglais (le livre que je lis est justement en cette langue). J'avais commencé en lisant des fanfictions. x) Et depuis je peux plus m'en passer. Ça me donne l'impression de sortir de ma zone de confort et c'est toujours un challenge. Je checkerais sûrement le Trenton Lee Stewart dont tu parles.

Nabucho, je te propose de lire ce résumé de Madame Bovary, qui retranscrit avec justesse la prose de Flaubert. Si si, je te jure.
Revenir en haut Aller en bas
http://bckwidow.tumblr.com/
SekaiNoYume

SekaiNoYume

Messages : 84
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 25

Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment EmptySam 4 Juil - 0:09

Ouais, je suis au courant. Et c'est là que je suis heureuse comme tout d'être en Term S.
Je me suis d'ailleurs bien moquée de ma pote de L qui était avec moi en seconde, haha. *sadique*

Belle souffrance à venir, alors~ Book

Ohoh, je ne suis donc pas seule~ :chou: De même, mais je suis un peu gavée des fanfictions, et ça fait pas sérieux de répondre à tes profs que t'es un grand lecteur, mais surtout de fanfictions.. nuu Fait donc, et si tu le lis, dis le moi.

HAHA, tu auras beau tenter, Flaubert restera pour toujours et à jamais un instrument de torture mentale..
Revenir en haut Aller en bas
https://yuchaoandkorea.wordpress.com/
Jafas

Jafas

Messages : 224
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 25

Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment EmptyDim 5 Juil - 11:10

Nabucho a écrit:
Sinon moi je dois me taper Madame Bovary là
Ahah, je sais que tu l'as confirmé plus bas, mais du coup, j'ai deviné que tu étais en L. nuu
Je n'ai pas commencer à lire Madame Bovary, mais il y a aussi Œdipe-roi donc love
Personnellement je n'ai rien contre Madame Bovary puisque je n'ai pas commencer à lire, mais ça faisait un moment que je me disais que j'allais le faire, donc ce programme de littérature tombe à pic. On verra si cela me plait, mais en tout cas, j'en ai eu de très bons retours par un gars de ma classe, et comme on aime à peu près les mêmes choses... Mais je m'égare. x)

En ce moment, je lis Rosie Carpe, de Marie N'Diaye. J'avais lu 3 femmes puissantes -qui a remporté le prix Goncourt- en cours et comme ma prof faisait l'éloge de ce livre, j'ai été curieuse et je l'ai prit. Et même si j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, -sans doute à cause du style d'écriture complexe de l'auteur- maintenant je veux savoir la fin ! nuu

Récemment, j'ai aussi commencé Divergente 3 que je n'avais toujours pas lu, mais j'ai vite abandonné étant donné que je ne me rappelle que vaguement du 1 et presque pas du 2... Je crois que je suis bonne pour les relire. nuu

Ah ! Et une dernière chose :
Sekai a écrit:
Trenton Lee Stewart n'a écris que ça, et comme ses livres ne sont apparemment pas traduis, c'est excusable
Il me semble pourtant que si, j'avais vu la pub, il y a 6 mois environ dans un magasine. doute:
Il y avait même un extrait, et c'était en français ! nuu
Revenir en haut Aller en bas
Nabucho

Nabucho

Messages : 47
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 25
Localisation : Catalogne

Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment EmptyDim 5 Juil - 13:10

Tu passes en Terminale L toi aussi alors ? Yeah <3

Alors nous on doit lire Madame Bovary, Oedipe Roi de Sophocle, La Poétique de Aristote, Qu'est ce que la Tragédie de Nietzsche et également voir le film de Pasolini qui adapte Oedipe Roi au cinéma. Personnellement c'est du suicide pour moi tout ça XD Bon Oedipe c'est sympa mais bon, on connaît déjà (Oedipe is everywhere) Madame Bovary pour l'instant, de ce que j'ai lu, c'est ni intéressant ni chiant, me contente de le lire comme un robot mais je me surprends parfois, après avoir lu un chapitre, à me dire : "allez encore un". Je dois être un peu malade 8D

Il est bien le prix Goncourt alors ? Je connais Marie N'Diaye que de nom. Faudrait que je m'y intéresse aussi (Nabucho a 30 millions de livres qu'il veut lire).
Revenir en haut Aller en bas
http://ushinasei.forumactif.org/
SekaiNoYume

SekaiNoYume

Messages : 84
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 25

Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment EmptyDim 5 Juil - 13:16

Jafas a écrit:
Il y avait même un extrait, et c'était en français ! nuu
En effet, tu as raison, j'ai vérifié, il existe une version française qui s'appelle Le mystérieux cercle Benedict. Mais rien qu'à voir la traduction du titre, je me méfie du contenu... doute:

De quoi parle Rosie Carpe? Parce que tu m'avais parlé de Marie N'Diaye, mais jamais du sujet de ses livres...

Divergente... Personnellement, j'ai même pas eu envie de le lire. Toutes ces séries dans le genre, je trouve ça un peu lourd. Je préfère m'en tenir à la déception du film.
Revenir en haut Aller en bas
https://yuchaoandkorea.wordpress.com/
Jafas

Jafas

Messages : 224
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 25

Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment EmptyDim 5 Juil - 14:38

Nabucho a écrit:
La Poétique de Aristote, Qu'est ce que la Tragédie de Nietzsche
C'est pour la philo, ça, non ? doute:
Pour la philo, on a pas les mêmes livres donc, puisque j'ai Le Monde de Sophie - Jostein Gaadner (Je ne sais pas ce que c'est mais le titre me fait penser "Aux Malheurs de Sophie" alors xD ) et du Platon.

Moi aussi, j'ai plein de livre que je veux lire 8D Je réussirais jamais à tous les lire. Mais en tout cas, Marie N'Diaye à un style d'écriture vraiment particulier et j'ai mit du temps à accrocher (la moitié du livre, à peu près) et la classe a beaucoup râlé, les phrases sont longues, complexes. Mais franchement, je trouve qu'une fois habitué, ça se lit très bien et c'est vachement intéressant, ça change. Les situations qui sont banales sont analysée avec soin et... Bon, faut aimé mais même si ce n'est pas trop mon style de bouquin, je salue le talent d'N'Diaye.
De quoi parle Rosie Carpe ? Mh. Rosie (anciennement appelé Rose-Marie ) part en Guadeloupe rejoindre son frère Lazare qui s'est lancé dans des petits trafics douteux. Elle est enceinte de son deuxième enfant, ne connait pas le père -et son premier enfant non plus n'a pas de père- bref, elle est dans une situation compliqué. Mais en fait, je suis pas très douée pour raconter les résumés. Mais ce sont des histoires "banales" que raconte N'Diaye mais en poussant un peu dans la psychologie je trouve. Et ça doit être pour ça que je trouve ça intéressant. cute:

Dites, je trouves que ce sujet aurait plus sa place dans "Le Salon de Thé" qu'en pensez vous ? doute:
Revenir en haut Aller en bas
Loune

Loune

Messages : 46
Date d'inscription : 14/07/2015
Localisation : Dans mon lit... ZZzzzz...

Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment EmptySam 18 Juil - 3:46

Oula vous remontez trop loin dans mon passé ace cette histoire de bac les enfants =p.

Sinon en lecture du moment, je suis sur Démons et Merveilles, de ce cher Lovecraft. Ah ce cher vieux Lovy, un génie du fantastique et de l'horreur. Je n'ai lus que la première nouvelle pour le moment, mais Seigneur que cela fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
SangQueueNiTaite

SangQueueNiTaite

Messages : 6
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 25
Localisation : Saint Cyprien (vers Perpignan)

Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment EmptySam 18 Juil - 4:28

Voilà je viens à peine de terminer Comment savoir si vous êtes juif, bon je risque de ne pas être très compréhensible ( vu l'heure ) et surtout objectif ( quand je dis je viens à peine de le terminé, c'est-à-dire qu'il y a 15 minutes que je l'ai fini ). Mais je vais tenter de bien vous le résumé sans spoiler bien sûr ^^.

Le sujet traité : Ce livre parle des juifs ( nan sérieux t'as vu le titre ! ), d'accord y a de l'humour mais c'est surtout de l'autodérision. Si vous cherchez dl'a blague croustillante sur les feujs ben tu peux partir ( quoi que y en a quand même que j'ai montré à mes potes ^^ ). Mais ce qu'il faut retenir c'est que c'est un peu l'apprentissage d'une appartenance religieuse très peu connu de notre génération ( à part la Shoah qu'on nous rabâche et re-rabâche à l'école ). Sans blague, je croyais connaitre " le milieu juif " mais à de nombreuses reprises, j'ai dû demander à mon daron la signification de certains termes. Donc quand le livre vous dit "Ce livre parle aux juifs et aux non-juifs" ben oui et non quoi. Après c'est du chipotage car au pire maintenant y a google si tu comprends pas des mots en hébreux ^^.

L'intérêt du bouquin : J'en ai un peu causé avant. C'est son aspect apprentissage mais avec le petit côté "on se prend pas la tête" et puis, les clichés c'est drôle tant que c'est pas en surabondance. J'avais l'impression que je parlais avec un pote des juifs tellement le rapprochement se fait rapidement avec le lecteur. Après si vous êtes pas familier à l'humour sur les juifs j'pense qu'il faut que vous regardiez quelques sketchs de Dieudonné ( et non il n'est pas antisémite ) et surtout le sketch de Desproges ( https://www.youtube.com/watch?v=Ts7H0swNz0g ).

Vaut-il le coup ? : Ben oui, sinon je me serais pas fait chier à faire un commentaire à 4 heures du mat si c'était dla merde bref achetez le. Bien que 6 euros c'est quand même un menu kebab, jpense que rater un kebab ça va pas faire trop de mal ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Nabucho

Nabucho

Messages : 47
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 25
Localisation : Catalogne

Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment EmptyMar 21 Juil - 16:19

Mdr, ça me semble être le meilleur livre du monde. Bon après c'est pas un truc qui m'intéresse, mais si un jour je tombe dessus et que je n'ai rien à lire, je penserai à toi ! L'humour sur les Juifs ? Pas mon truc non plus :D Le côté apprentissage à l'air sympa. Comment ça se fait que tu t'intéresses à ça d'ailleurs XD
Revenir en haut Aller en bas
http://ushinasei.forumactif.org/
Jafas

Jafas

Messages : 224
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 25

Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment EmptyMer 22 Juil - 19:23

Bon, je viens de finir le "Rosie Carpe" et la fin était... spéciale. Je pense que cela m'a vacciné de Marie N'Diaye, ahah ! nuu
Du coup, je viens de commencer un livre un peu plus "classique" : Morderato Cantabile de Duras. Et pour l'instant, j'accroche bien, même si je m'attendais pas du tout à ça en lisant le résumé. ouiiii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lecture du moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume d'encre :: Le salon de thé :: Livres-