Top-partenaires
Top-sites
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Crit] Recueil de Poèmes de Night ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Night

MessageSujet: [Crit] Recueil de Poèmes de Night ~   Ven 24 Avr - 16:33

Hey hey 8D

Hey hey.

Bon. °° Que dire ? J'ai mis un petit avertissement sur mes poèmes, disons qu'ils peuvent être crus, après je ne sais pas si les deux poèmes que j'ai posté méritent cet avertissement. Enfin bon, au cas où... On va dire que j'ai pris les devants...  

N'hésitez pas à me donner des critiques constructives, mes poussins. Et faites attention pour le premier poème, l'Enfant d'Or... Je l'ai écrit quand j'avais sept ans, kufufu... Et je ne l'ai pas touché depuis. ( pour déchiffrer mes pattes de mouche, je vous jure que ça a été la galère, fufufu... )

BREF. JE M'ARRÊTE LÀ.
C'est à vous... !  kyaaaah

Dernière édition par Night le Lun 11 Avr - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jafas

MessageSujet: Re: [Crit] Recueil de Poèmes de Night ~   Ven 24 Avr - 21:13

Alors, alors. Je passais par là, je ne voulais pas rester et ma patte a trébuchée. Sur des poèmes. Alors forcément, je me suis mise à lire, et j'ai dit "pas mal", je vais laisser un petit mot, même si, pour tout t'avouer, je n'ai rien de constructif à dire. Juste que j'aime bien. cute:
Et puis. L'enfant D'or. A sept ans ?! Sérieusement. Là je dis chapeau. Parce que à sept ans, écrire de la poésie, et surtout comme ça, et baw. kyaaaah

Oui, j'avais dit que j'avais rien de constructif à dire. Juste je m'extasie.
Juste :
Night, dans le deuxième poème a écrit:
Buvant les paroles de cette étrange créature
Il manque l'accent sur le "où". Rien de grave, mais pour une fois que je vois une faute.

Bon, je ne suis pas encore familiarisé avec ton style -il faut dire que ça fait une semaine que je lis des poèmes d'un gars de ma classe et vous avez des styles totalement différents, donc le changement fait très bizarre- néanmoins, j'apprécie, et j’attends donc la suite. sage

Ah oui. Et dater tes poèmes avec l'heure. Tu aimes la précision, dis-moi. °^°
Night

MessageSujet: Re: [Crit] Recueil de Poèmes de Night ~   Ven 24 Avr - 23:20

Haha. Tu as de la chance, depuis mes 15 ans, je les date avec l'heure à la seconde près. Héhé. C'est juste qu'avec ma mémoire de fou, préciser l'heure me permet de me rappeler dans quel état je me trouvais quand j'ai écrit tel ou tel poème. //vlan

Bon, dans l'ordre... Haha. Si t'aimes bien, c'est classe ! /o/ À vrai dire, ma mère m'a souvent dit que L'Enfant d'Or est un poème trop cérébral, je suis content que tu l'aies aimé tu vois. °A° Thanks a lot. o/

Ouais. À sept ans. Et c'est mon premier poème. //vlan// Bah écoutes... Que veux-tu que je te dise ? C'est ça, quand la poésie est en nous Book *sort*

Heureusement que je suis repassé voir, t'avais pas cité le bon vers XD /paf/ Mais yas, merci de m'avoir aidé à tuer cette faute ! êwe

Je suis actuellement en sélection des poèmes que je vais vous montrer, ou non ~ Donc attends patiemment, ça risque de prendre du temps. 8D

Dernière édition par Night le Lun 11 Avr - 16:48, édité 1 fois
Jafas

MessageSujet: Re: [Crit] Recueil de Poèmes de Night ~   Sam 25 Avr - 10:01

Oh. Zut, je suis désolée, j'ai pas c/c le bon vers. rougit
Bon, tu l'as trouvé quand même, ça va.
A LA SECONDE PRES ? nuu Mais. C'est la seconde de quand ? Vu que ça doit te prendre plus d'une seconde d'écrire le poème, quand même. doute:
Pour ce qui est de "L'enfant D'or" j'ai connu plus cérébral que ça, donc, cela ne me fait pas peur. hihi Après, y a cérébral bien expliqué et cérébral mal expliquer. Et bizarrement, quand c'est bien expliqué, baw. On comprend tout de suite mieux. 8D

Brefouille, j'attends, donc. *s'assoit sans un coin et croise les bras*
SekaiNoYume

MessageSujet: Re: [Crit] Recueil de Poèmes de Night ~   Mer 27 Mai - 17:59

Yo~

Je voulais laisser mon avis depuis un bout de temps, mais j'avais oublié. //MUR//

Euh, donc, bon, je suis incapable d'écrire quoique ce soit qui ressemble à un poème, donc je ne me permettrais pas de juger la qualité de tes poèmes. Mais, woaw. ** (constructif, hein...)

J'aime tellement la poésie, j'ai souvent du mal à trouver des trucs qui me plaisent vraiment, mais le dernier que tu as posté m'a vraiment émue. love

Exprimer l'incapacité de décrire certains événements/douleurs avec des mots justement avec des mots, je trouve ça très juste et... le mot ne vient pas. x) Prenant?

L'idée est là, en tout cas. Et même si tes deux autres poèmes m'ont moins plu, j'ai hâte de voir ce que tu nous réserves de plus. chuckle
Voir le profil de l'utilisateur https://yuchaoandkorea.wordpress.com/
Night

MessageSujet: Re: [Crit] Recueil de Poèmes de Night ~   Jeu 28 Mai - 0:53

Yosh ~♥
Déjà, merci d'avoir eu le courage de me dire tout ça /o/ ... Quoi ? Pourquoi je dis ça... ? Euh... Je ne sais pas. /bam/

En tous cas, je suis content que le dernier t'ait émue, qu'il t'ait touché. Et pour essayer de donner une explication à tes dires ; les deux premiers poèmes que j'ai posté sont... Comment dire, il est plus complexe de s'y identifier, et surtout les mots que j'emploie et que j'agence sont un style d'écriture totalement différent du troisième que j'ai posté. C'est une explication, il peut y en avoir plusieurs...

Mais dis-moi, parce que je suis curieux, qu'est-ce qui a fait que tu as moins aimé les deux premiers... ?

Je réserve, je réserve... Disons que je n'ai pas envie de me dévoiler totalement non plus, à vrai dire. Pourquoi ? Parce que... *-*

SekaiNoYume

MessageSujet: Re: [Crit] Recueil de Poèmes de Night ~   Jeu 28 Mai - 7:34

Hum, moi-même, j'en suis pas très sûre. //MUR//

Mais en effet, le style est différent et plus compliqué, donc j'ai du mal à tout comprendre. (pauvre faible cerveau...) Et je pense que c'est le sujet, qui m'attire moins. u_u

T'façon, je suis une chieuse, ça fait des années que je lis des poèmes, et plus pointilleux que moi, c'est difficile de trouver. x')

Nyooh, j'ai hâte de voir ça. ;)
Voir le profil de l'utilisateur https://yuchaoandkorea.wordpress.com/
Jafas

MessageSujet: Re: [Crit] Recueil de Poèmes de Night ~   Mar 12 Avr - 18:45

Je suis moins convaincue par les derniers postés, sauf peut-être ''Mauvaise foi'' que je trouve très juste. Les autres. Mh, je ne sais pas. Ni le sujet, ni la manière de l'écrire ne m'emballe. Il manque de musicalité, je pense. rougit
Night

MessageSujet: Re: [Crit] Recueil de Poèmes de Night ~   Mer 13 Avr - 12:07

Pour Doutes et Malheur Heureux, il faut savoir que ce sont des poèmes que j'ai composé sur un forum d'écriture... où il y avait des consignes. Pour Doutes, le thème était "passer le pallier d'une chocolaterie en vue de Pâques", forcément mon style d'écriture a été bridé. Même si le foisonnement de questions me ressemble, haha... Je pense comprendre ce que tu entends par manque de musicalité sur ce poème, bien que je ne sois pas d'accord.

Pour Malheur Heureux... Là, tu m'intrigues. En quoi le sujet ou la manière d'écrire te dérange ( je ne sais pas si c'est le bon mot, mais l'idée est là ) ?

La Danse de l'Eternité, j'avoue que ce poème est très personnel et en même temps part dans ma philosophie, celui-là, pour le coup, ça ne m'étonne pas s'il ne t'a pas convaincu ( et puis, je ne peux pas plaire tout le temps héhé ). Et pour Cicatrice Rouverte... là, j'avoue que je ne comprends pas. Le sujet n'est pas gai, et bien qu'il soit personnel on peut y voir un ton engagé, la musicalité autour des allitérations en "r" est cassante. Après... le sujet abordé, c'est clair que ce n'est pas gai haha.

Peut-être que Mauvaise Foi est un poème beaucoup plus fort sentimentalement parlant que les autres, ou bien que tu as pu t'y reconnaître...

Merci de ton avis, Jafas. Je vais méditer là-dessus. ~

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Crit] Recueil de Poèmes de Night ~   

[Crit] Recueil de Poèmes de Night ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1