Top-partenaires
Top-sites
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rika

avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 10/02/2015

MessageSujet: Règlement.    Sam 4 Avr - 17:43

Quelques petites règles à respecter
Pour tout non-respect de ces règles, des sanctions pourront être infligées.

▲ Le langage SMS est bien sûr prohibé, et l'orthographe doit être la plus soignée possible. Si vous avez des problèmes avec la langue française utilisez ceci : https://languagetool.org/fr/

▲ Il vous est demandé de ne tenir aucun propos raciste, homophobe, ou tout autre propos discriminant, car vous êtes tenu de respecter toutes les personnes de ce forum. Les propos choquants ( pornographiques, gores... ) sont aussi à proscrire ( concernant les histoires, voir plus bas ). En outre, lorsque vous avez besoin de régler un différend avec un membre, merci de le faire par mp ou de prévenir un modérateur afin que cela ne dégénère pas.

▲ N'oubliez pas de vous présenter ici que vous soyez lecteur ou écrivain, afin que l'on vous souhaite la bienvenue !

▲ Votre avatar doit faire au minimum 100 pixels de large par 100 pixels de long, et au maximum 200 pixels de large par 300 pixels de long. Les photos de votre bouille ou d'une autre, aussi mignonne soit-elle, sont aussi interdites en avatar. Concernant votre signature, il n'y a pas de taille maximale, mais évitez tout de même une signature trop grande qui déforme le forum.

▲ Essayez d'éviter les doubles posts, surtout dans « Le salon de thé » et « Les maisons ». Bien sûr, le double post est toléré s'il est vraiment nécessaire ( par exemple, poster à la suite d'une histoire dans la mesure où personne d'autre n'a le droit de poster ). Le double post est donc toléré dans certains cas, mais pas le 3254 posts. Faites donc attention et au pire, vous pouvez toujours éditer... Non ?

▲ Pour que la visibilité au sein du forum soit plus claire, merci de préciser, dans le titre de votre écrit s'il s'agit d'une nouvelle (donc en un seul post) ou d'un roman (donc en plusieurs posts ). Afin de ne pas heurter la sensibilité des maniaques, merci de respecter cette façon de présenter :

Dans les histoires originales :
Pour les nouvelles :
Code:
[Nouv] ♦ TITRE
Là, c'est simple.

Pour les romans :
Code:
[Roman] ♦ TITRE [En cours]
Code:
[Roman] ♦ TITRE [Terminé]

Pensez également, lorsque vous postez un nouveau roman, d'ouvrir un sujet critique dans la sous-partie indiquée, afin de ne pas couper l'histoire par des commentaires. Ceci rendra donc votre œuvre plus lisible, et c'est plus agréable pour tout le monde. Vous pouvez laisser un lien au début ou à la fin de chacun de vos chapitres pour que le suivi soit plus facile.

Code:
[Crit] ♦ TITRE

Dans les fanfictions :
Pour les oneshots :
Code:
[FANDOM DE LA FANFIC] ♦ TITRE [OS]

Pour les fanfictions à plusieurs chapitres :
Code:
[FANDOM DE LA FANFIC] ♦ TITRE [En cours]
Code:
[FANDOM DE LA FANFIC] ♦ TITRE [Terminé]

Bien sûr, là aussi, vous devez créer un topic critique, et laisser un lien dans vos chapitres.
Code:
[Crit] ♦ TITRE [FANDOM DE LA FANFIC]

Concernant les textes qui pourraient choquer le jeune public ( horreur, sexe... ), il vous sera demandé de mettre un avertissement très clair au début de votre premier post, afin que les âmes sensibles puissent se tenir à l'écart.
Par ailleurs, toute personne autre que l'auteur n'a pas le droit de poster sur une histoire/fanfic. Pour poster un commentaire, allez dans le sujet de critiques correspondant.

En ce qui concerne la poésie, c'est un peu différent. En effet, tout les poèmes d'un même auteur doivent êtres regroupés dans un même sujet, afin de ne pas en créer vingt mille. Le système de critique reste cependant le même, donc n'oubliez pas de le créer quand vous ouvrez votre carnet à poèmes.
Code:
Le Carnet à Poèmes de Pseudo
Et
Code:
[Crit]Carnet à Poèmes de Pseudo

Bon, vous avez tout compris ? … Alors, maintenant, vous pouvez vous inscrire. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Règlement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Article] Arbitrage et règlement Match d'impro
» Merci de signer ici après avoir lu le règlement, quel est le plus de ce forum et constitution en association !
» Règlement du forum
» Règlement à lire avant de poster!
» Le règlement intérieur à signer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume d'encre :: Administration :: Comment ça se passe ? :: Règlement & Co-