Top-partenaires
Top-sites
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Crit] ♦ Les Sept Frères.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rika

Rika

Messages : 66
Date d'inscription : 10/02/2015

[Crit] ♦ Les Sept Frères. Empty
MessageSujet: [Crit] ♦ Les Sept Frères.   [Crit] ♦ Les Sept Frères. EmptyLun 13 Avr - 14:43

Eeeeh, que dire que sinon ce sujet vous sert à poster des commentaires/critiques sur ma nouvelle Les Sept Frères. a serious orange.
Juste que ce n'est pas grave si vous ne faites pas de critique construite, j'aime bien les avis tout simples moi cute:
Revenir en haut Aller en bas
Jafas

Jafas

Messages : 224
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 25

[Crit] ♦ Les Sept Frères. Empty
MessageSujet: Re: [Crit] ♦ Les Sept Frères.   [Crit] ♦ Les Sept Frères. EmptyLun 13 Avr - 15:43

nuu
Mais. Mais. C'est horrible. nuu
C'est tout ce que je trouve à dire. :A: Ah et puis.
(on ne sait jamais):
sad
Revenir en haut Aller en bas
Rika

Rika

Messages : 66
Date d'inscription : 10/02/2015

[Crit] ♦ Les Sept Frères. Empty
MessageSujet: Re: [Crit] ♦ Les Sept Frères.   [Crit] ♦ Les Sept Frères. EmptyLun 13 Avr - 15:59

En fait, Cacahuete vient de me faire la remarque aussi, c'est censé être le cinquième, c'est moi qui ai fait nawak. xD
Revenir en haut Aller en bas
Jafas

Jafas

Messages : 224
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 25

[Crit] ♦ Les Sept Frères. Empty
MessageSujet: Re: [Crit] ♦ Les Sept Frères.   [Crit] ♦ Les Sept Frères. EmptyLun 13 Avr - 16:03

Aaaah, c'est déjà plus logique en effet. ouiiii
Il n'empêche que cette histoire est trop triste pour moi. :A:
Oh. Et peut-être que la situation initiale manque de clarté, aussi. Genre, on ne sait pas pourquoi les frères se vont dans les bois, tu vois. Ou alors, j'ai mal lu. think
Revenir en haut Aller en bas
Rika

Rika

Messages : 66
Date d'inscription : 10/02/2015

[Crit] ♦ Les Sept Frères. Empty
MessageSujet: Re: [Crit] ♦ Les Sept Frères.   [Crit] ♦ Les Sept Frères. EmptyLun 13 Avr - 16:07

Oh bah tu sais, ce sont des enfants, ils y vont juste pour s'amuser. cute:
Revenir en haut Aller en bas
Jafas

Jafas

Messages : 224
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 25

[Crit] ♦ Les Sept Frères. Empty
MessageSujet: Re: [Crit] ♦ Les Sept Frères.   [Crit] ♦ Les Sept Frères. EmptyLun 13 Avr - 16:13

Ah mais. Dans ma tête ils avaient. Genre. Le septième il avait treize/quatorze ans. nuu
Et donc le premier en avait la trentaine. Atta. Genre.
Septième : 13/14 ans
Sixième : 16/17 ans
Cinquième : 18/19 ans
Quatrième : 22/23 ans
Troisième : 23/24 ans
Deuxième : 26/27 ans
Et le premier : 29/30. [Crit] ♦ Les Sept Frères. 1845687411
Me demande pas pourquoi. nuu
Revenir en haut Aller en bas
Joy

Joy

Messages : 20
Date d'inscription : 12/04/2015

[Crit] ♦ Les Sept Frères. Empty
MessageSujet: Re: [Crit] ♦ Les Sept Frères.   [Crit] ♦ Les Sept Frères. EmptyLun 13 Avr - 20:26

(Pour moi c'était clair qu'ils étaient des enfants, ça me faisait penser au Petit Poucet. :fail:)

Comment dire... L'histoire est peut-être un poil trop triste/violente pour moi. (Je ne pars pas de violence physique, juste du choc quand tu lis ce que le septième découvre au petit matin et puis la fin en elle-même. Je suis une âme sensible tu vois.) Mais en fait, j'ai des réactions très étranges, du coup je ris. (Oui oui, je ris en lisant des choses qui sont pas forcément joyeuses.) Sinon, j'aime bien. x)

Tu coupes/haches beaucoup tes phrases je trouve. Ou alors c'est moi. Mais j'aime les phrases courtes.

Quand je lis, ça donne une certaine distance, je suis loin de la compassion pour le petit dernier dans la fin. La fin en elle-même, je l'adore je crois. Elle nous ouvre à tout plein de possibilités sur que peut-être le cinquième. C'est pas un commentaire vraiment constructif, mais voilà, j'ai lu et aimé. ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://dream.forumgratuit.eu/
Rika

Rika

Messages : 66
Date d'inscription : 10/02/2015

[Crit] ♦ Les Sept Frères. Empty
MessageSujet: Re: [Crit] ♦ Les Sept Frères.   [Crit] ♦ Les Sept Frères. EmptyLun 13 Avr - 20:59

Ah oui Jafas tu les imaginais vieux toi. Dans ma tête personne n'avait plus de 17 ans xD
Et Joy, contente que ça t'ait plu, j'aime écrire des trucs tristes. Le joyeux, c'est pas trop mon truc. cute:
Et ouais, j'ai remarqué que j'aimais beaucoup mettre des virgules partout et tout. a serious orange.
Et je suis heureuse que la fin te plaise autant ma foi cute:
Revenir en haut Aller en bas
Jafas

Jafas

Messages : 224
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 25

[Crit] ♦ Les Sept Frères. Empty
MessageSujet: Re: [Crit] ♦ Les Sept Frères.   [Crit] ♦ Les Sept Frères. EmptyLun 13 Avr - 21:14

En vérité, je les imaginais tous ayant a peut près le même age, donc bon. *meurt*
Pour ce qui est des phrases, ça ne me dérange pas du tout. Vu que je fais la même chose. cute:
Revenir en haut Aller en bas
SangQueueNiTaite

SangQueueNiTaite

Messages : 6
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 25
Localisation : Saint Cyprien (vers Perpignan)

[Crit] ♦ Les Sept Frères. Empty
MessageSujet: Re: [Crit] ♦ Les Sept Frères.   [Crit] ♦ Les Sept Frères. EmptyMer 15 Juil - 1:49

Bravo Rika ! C'est vraiment pas mal comme nouvelle. On dirait que tu reprends un peu des contes / fables, mais avec une interprétation ouverte en guise de fin. Je sais pas si t'en as fait d'autres, mais si oui, j'aimerais bien les lire.

PS : J'ai pas trop aimé la fin du gamin mort qui étrangle son frangin et l'histoire des ronces tueuses d'hommes...
Revenir en haut Aller en bas
Loune

Loune

Messages : 46
Date d'inscription : 14/07/2015
Localisation : Dans mon lit... ZZzzzz...

[Crit] ♦ Les Sept Frères. Empty
MessageSujet: Re: [Crit] ♦ Les Sept Frères.   [Crit] ♦ Les Sept Frères. EmptyVen 17 Juil - 13:32

Bon avant de poster mon avis, un truc : change ce vert qui pète les yeux de suite sale méchante ! ><

D'abord les points positifs :
-j'adore comment tu présentes les frères au début. Simple et efficace, cela ressemble beaucoup à une écriture de conte merveilleux, j'aime beaucoup,
- j'aime les histoires qui finissent en eau de boudin. Vous êtes prévenus,
- enfin, j'aime le mystère qui règne sur la mort du cinquième et du quatrième frère.

Ensuite, quelques remarques :
- tu fais parfois quelques tournures un peu maladroites, comme cette phrase par exemple : "Les voici donc dans la forêt, donc les arbres cachaient le peu de lumière restante, rendant l'expédition difficile". La répétition de "donc" rend la tournure lourde,
- tu expédies un peu vite certaines morts je trouve, comme celles du premier et du deuxième,
- enfin, quand tu as un numéro avec le 2, il faut dire "deuxième". Le terme "second" s'applique uniquement si tu n'as que deux éléments ^^.

En bref, j'aime beaucoup l'ambiance de conte de ton texte, donc bravo malgré quelques petites choses à travailler un peu ^^.
Revenir en haut Aller en bas
NamidaKo

NamidaKo

Messages : 9
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 22
Localisation : Sous le lit de Reiko/Fanny

[Crit] ♦ Les Sept Frères. Empty
MessageSujet: Re: [Crit] ♦ Les Sept Frères.   [Crit] ♦ Les Sept Frères. EmptyDim 14 Fév - 8:16

Waw.. Juste waw.. J'adore tellement cet histoire je peut pas dire pourquoi mais je l'adore ça m'a fait pensé à un mélange de Hansel et Gretel avec les 7 nains de Blanche Neige puis j'aime bien ce genre de "Bad end" clap
Revenir en haut Aller en bas
Rika

Rika

Messages : 66
Date d'inscription : 10/02/2015

[Crit] ♦ Les Sept Frères. Empty
MessageSujet: Re: [Crit] ♦ Les Sept Frères.   [Crit] ♦ Les Sept Frères. EmptyMer 17 Fév - 17:55

Ok, je viens de lire la critique de Loune en voyant le nouveau message de Nami, pardon je suis late.  [Crit] ♦ Les Sept Frères. 1254817208
Pour ta première remarque Loune, en fait c'est censé être un dont, pas un donc, j'ai écrit nawak :dies:
Et sinon je pense qu'au fond de moi je le savais pour second/deuxième mais ça sonne tellement mieux second /out Mais je corrige ça hihi
Pour les morts, peut-être que je réécrirai ce texte avec plus de détails un jour, who knows doute:
Et merci Nami, et Loune, heureuse que le texte vous ait plu quand même cute: cute:
Ah mince et Sang, non je n'ai pas vraiment écrit d'autres histoires type conte, que je sache doute: (et de toute façon, j'ai supprimé la plupart de mes textes récemment alors bon)
Et après c'est vrai qu'après relecture, je trouve louche ma chute doute: Les ronces, je vois pas tellement le problème, mais ça ne peut pas plaire à tout le monde i guess waouh

Kissu kissu coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Crit] ♦ Les Sept Frères. Empty
MessageSujet: Re: [Crit] ♦ Les Sept Frères.   [Crit] ♦ Les Sept Frères. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Crit] ♦ Les Sept Frères.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Crit] ♦ Chloé Smith
» [Crit] • Steampunk
» [Crit] ♦ That's it [KPop/BAP]
» [Crit] Le volte-face d'une vie.
» [Crit] ♦ Le Corollaire du Cosmos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume d'encre :: Le coin des histoires :: Histoires originales :: Critiques-