Top-partenaires
Top-sites
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Crit] ♦ Chloé Smith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jafas

Jafas

Messages : 224
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 25

[Crit] ♦ Chloé Smith Empty
MessageSujet: [Crit] ♦ Chloé Smith   [Crit] ♦ Chloé Smith EmptyDim 5 Avr - 19:09

Chloé Smith
~La porte est ouverte aux critiques~


Voilà. J'ouvre donc ce sujet pour que vous puissiez me donner vos avis constructifs sur mon histoire, que vous pourrez trouver ici [Crit] ♦ Chloé Smith 1547687788

Soyez sympa. rougit

Plus sérieusement, j'espère que l'histoire vous plaira, et si vous avez des suggestions/remarques ou juste pour me dire que vous aimez, et bien. N'hésitez pas. **
Faut vraiment pas que je fasse carrière dans la pub, moi.

Voici un petit résumé

Donc. Chloé Smith c'est l'histoire d'un poisson rouge très rouge qui s'ennuyait... de Chloé Smith. a serious orange.
Elle a vingt ans et c'est une agent secret. Du coup, elle traque les vilains méchants pas beaux. *fuit*
Bon, sauf que Chloé. Elle fait jamais les choses comme tout le monde. [Crit] ♦ Chloé Smith 1547687788


... Je sais vraiment pas présenter les choses, moi.
Revenir en haut Aller en bas
Rika

Rika

Messages : 66
Date d'inscription : 10/02/2015

[Crit] ♦ Chloé Smith Empty
MessageSujet: Re: [Crit] ♦ Chloé Smith   [Crit] ♦ Chloé Smith EmptyLun 20 Avr - 15:04

Alors. ALORS. [Crit] ♦ Chloé Smith 3946703748
Moi tu vois, j'aime pas spécialement les histoires policières tournées infiltration a serious orange.
Et pourtant, tu vois, j'ai lu ton prologue, j'ai lu ton chapitre 1. a serious orange.
Pourquoi donc ? Y a des fautes, c'est vrai. Mais c'est quand même agréable à lire je trouve. Tu ne t'étales pas sur de longues descriptions, c'est fluide, et j'ai eu un sourire en coin à plusieurs reprises. a serious orange.
Et puis j'aime bien tes personnages ( surtout Martin huehueil est fourbe a serious orange. ) ( mais Ted est cool aussi a serious orange. ) ( et Chloé me fait rire a serious orange. )

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jafas

Jafas

Messages : 224
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 25

[Crit] ♦ Chloé Smith Empty
MessageSujet: Re: [Crit] ♦ Chloé Smith   [Crit] ♦ Chloé Smith EmptyLun 20 Avr - 15:12

Pour tout te dire, je ne suis pas particulièrement fan des trucs policiers aussi. nuu
Je suis quelqu'un de logique, ouais. a serious orange.
C'est juste que Chloé, quand je l'ai imaginée, baw. Ça collait bien avec. (puis, j'étais en train de lire Cherub, aussi, donc bon. a serious orange. )
(Moi aussi je fous des a serious orange. partout.
Bref. MAIS JE SUIS DÉSOLÉE POUR LES FAUTES. JE VAIS ALLER VOIR SI J'EN VOIS POUR LES CORRIGÉES. nuu
Je suis contente que ça te plaise quand même. cute:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Joy

Joy

Messages : 20
Date d'inscription : 12/04/2015

[Crit] ♦ Chloé Smith Empty
MessageSujet: Re: [Crit] ♦ Chloé Smith   [Crit] ♦ Chloé Smith EmptyLun 20 Avr - 22:41

Spoiler:
Je plussoie Riri pour tes persos qui sont drôles. Martin est fourbe fufufu. Ça m'étonnerait pas que Riri l'aime bien. (Moi je l'aime bien.)
Fluide, ça l'est. Parce qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de descriptions. (Ça tombe bien j'aime pas ça. Oui, je suis incapable de lire du Balzac sans avoir envie de me tuer.) Il y a juste ce qu'il faut. ♥️
Bon euh... Comme dit dans le spoiler, je crois que l'histoire, j'ai du mal à suivre, mais les persos m'intéressent en tout cas. Ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi, vu que NHWF avant l'histoire au début ne m'intéressait pas mais j'ai adoré. Et ton roman a ce potentiel qui fait que je pourrais tellement aimer les persos que je lirai pour eux plus que pour l'histoire. Même si à un moment ça devait suivre.
Puis t'as créé Chloé d'abord avant d'en faire une histoire d'infiltration. Cela voudrait dire qu'on s'en fiche de son job ? doute:
Revenir en haut Aller en bas
http://dream.forumgratuit.eu/
Jafas

Jafas

Messages : 224
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 25

[Crit] ♦ Chloé Smith Empty
MessageSujet: Re: [Crit] ♦ Chloé Smith   [Crit] ♦ Chloé Smith EmptyMar 21 Avr - 8:31

Spoiler:

Booon. Il est vrai que moi, j'aime les personnages. chuckle J'adore me casser la tête sur leur psychologie, leur passé et du coup, comment ils vivent avec cette mentalité et ce passé. C'est très important pour moi. J'ai besoin de personnages originaux.
Après venons en aux choses qui fâchent : L'histoire. Il faut savoir que quand j'ai écrit Chloé Smith (enfin les premiers chapitres) c'était juste parce que j’avançais pas sur mon roman, le vrai de vrai. Mais que j'avais besoin/envie d'écrire (les vacances de trois mois obligent ) donc voilà. Je ne l'ai pas réfléchit pendant des mois, juste deux ou trois jours, c'est tout. Et encore, là je vous ai donné la version retravaillée. Mais bref, c'est une piètre excuse mais Chloé ne me sert qu'à travailler ma stylistique, j'en ai peur. L'histoire on s'en tape un peu. hihi Enfin... L'histoire d'infiltration. Parce que je vous réserve des choses pour les suites. Mais je me tais. Je vous laisse lire. Book
Revenir en haut Aller en bas
Lu-Chan

Lu-Chan

Messages : 11
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 31

[Crit] ♦ Chloé Smith Empty
MessageSujet: Re: [Crit] ♦ Chloé Smith   [Crit] ♦ Chloé Smith EmptyMer 22 Avr - 20:43

Ah que coucou.
J'avais lu le prologue euh...Bah, la dernière fois que je suis venue. //Mur// Mais je n'avais pas commenté, honte à moi.
Surtout que j'avais beaucoup aimé, du coup.
Donc, là j'ai lu le chapitre un dans le mouvement. Pour l'instant, je ne sais pas trop quoi en dire. Je n'ai pas spécialement de point négatif. Les fautes...Je repère rarement les toutes petites, donc du coup je n'en ai pas spécialement relevé. Ensuite, je suis du même point de vue que Joy, le fait que tu ne fasses pas beaucoup de descriptions c'est cool, parce que je trouve ça d'un ennui quand ça s'allonge...Mais toi, t'en fais ni trop, ni pas assez, donc c'est agréable à lire.
Le texte est fluide et les personnages ont l'air plutôt cool et tous avec une personnalité différente. M'en veux pas si j'ai du mal à retenir les noms, en général il me faut plusieurs chapitres mon enregistrer le petit nom des perso' x')
Citout, je ne sais que dire de plus. Je suis nulle pour les commentaires constructifs, par contre j'aime bien écrire des pâtés pour rien, comme tu peux le constater x') Je m'étale, quoi.
Bwef, voiloute.
Revenir en haut Aller en bas
Jafas

Jafas

Messages : 224
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 25

[Crit] ♦ Chloé Smith Empty
MessageSujet: Re: [Crit] ♦ Chloé Smith   [Crit] ♦ Chloé Smith EmptyJeu 23 Avr - 8:10

Ahah, ne t'en fais pas, Lu-chan. Même si ton commentaire n'est pas constructif à proprement parlé, il m'a fait très plaisir. Et ça, c'est le plus important, non ? cute:

Donc, si, si, cherche bien, il y doit sûrement avoir des fautes, même si je me suis relue. Je ferais un correction quand j'aurais posté plus de chapitres, mais de manières générales, je suis incapable d'écrire un texte sans fautes, même en faisant attention (d'ailleurs, il doit y en avoir dans celui-ci aussi.) sad

Enfin bref, ma réponse est juste pour te dire que ton petit commentaire m'a fait plaisir, et que je compte poster la suite ce week-end, de façon a ce que tu retiennes le nom des personnages. :chou:
Revenir en haut Aller en bas
Joy

Joy

Messages : 20
Date d'inscription : 12/04/2015

[Crit] ♦ Chloé Smith Empty
MessageSujet: Re: [Crit] ♦ Chloé Smith   [Crit] ♦ Chloé Smith EmptyDim 3 Mai - 20:53

Spoiler:


J'aime beaucoup pour le moment. Vraiment vraiment. Il y a une espèce d'ambiance bizarre et étrange autour que j'aime bien quand je lis. Je ne suis pas totalement attachée aux points de crier si je n'ai pas la suite - mis à part ce merveilleux suspens que tu nous as mis au chapitre 3 ♥ - mais franchement, j'aime assez pour avoir envie de suivre. Sache-le. **
Contraire pas très constructif. Parce que j'ai jamais rien de constructif à dire. Je voulais juste mettre un pâté pour pas montrer que ce commentaire était totalement inutile si je mettais que le spoiler.

EDIT : Tu as le don pour couper au point crucial toi. :sisi: Pour le coup, je suis hyper fan, mais euh. Je stresse quand même pas mal en lisant. xD Continue comme ça. ♥

Revenir en haut Aller en bas
http://dream.forumgratuit.eu/
Jafas

Jafas

Messages : 224
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 25

[Crit] ♦ Chloé Smith Empty
MessageSujet: Re: [Crit] ♦ Chloé Smith   [Crit] ♦ Chloé Smith EmptyJeu 18 Juin - 19:59

Ahah, j'aime beaucoup tes commentaires, Joy, ils me font plaisir. cute:

Bon, je sais que ça fait un moment que je n'ai pas posté. Je m'en excuse, mais j'étais pas mal occupée -dans les révisions pour le bac ? Euh. Dans l'écriture d'un nouveau roman, surtout.- Et que oui, j'avais pas trop de motivation pour Chloé Smith. Même si ça y est, on arrive enfin au moment que j'aime le plus. C'est à partir de là où je vais pouvoir travailler toute la psychologie de Chloé et des autres personnages par la même occasion.
Ah, et il me semble que précédemment, je vous avais dit que l'histoire d'espionnage n'était pas le propre du sujet. A ce moment là, pourquoi ne pas l'enlever, me direz vous ? Tout simplement parce que cette histoire je l'ai construite à partir de ça et que c'est tout de même un point essentiel. Enfin, je ne vous en dit pas plus et vous laisse lire. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Nabucho

Nabucho

Messages : 47
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 25
Localisation : Catalogne

[Crit] ♦ Chloé Smith Empty
MessageSujet: Re: [Crit] ♦ Chloé Smith   [Crit] ♦ Chloé Smith EmptyJeu 2 Juil - 23:10

Yo j'ai lu ton ptit roman. C'est plutôt sympa. Je n'ai pas trop l'habitude de lire ce genre d'histoire mais ça va, c'est un bon moment de lecture, c'est agréable et fluide, les actions sont cohérentes entre elles. Après je suis quelqu'un de pas très porté sur les personnages, un personnage développé pour moi c'est presque un bonus mais pas forcément utile. Cependant le point de vue à la première personne est toujours intéressant même si ça ferme un peu le récit. Tu pourrais par exemple adopter le point de vue de martin dans un prochain chapitre.
Tu veux développer la psychologie de tes personnages ? Très bien. Hâte de voir comment tu vas les dévoiler. Pour l'instant je trouve Martin et Chloé, certes attachant, mais déjà vu. Ce ne sont pas des clichés surfait pour autant et dans leur rôle ils forment un duo d'infiltrés intéressant à suivre. Mais bon, Chloé la tsundere et Martin le renfermé on connaît déjà. Là où tu pourras innover ce sera peut-être dans leur psychologie que j'ai hâte de découvrir, mais pour moi ça semble excessif de pleurer si facilement après avoir vu ses photos chez un meurtrier. Fin ça c'est clairement mon opinion personnelle. Mais voir Chloé pleurer ça m'a fait bizarre, je m'attendais pas à ça, j'ai été surpris. Peut-être Chloé n'est elle pas ce que je croyais qu'elle était. Anh... Bon hâte de voir la suite du coup !

Sinon quelques fautes de frappes et d'accords notamment aux chapitres 2 et 3, j'ai tiqué sur le tord car dans le sens j'ai raison tu as tort c'est tor"t". J'imagine que c'est une simple faute de frappe.

Bref, Chloé Smith c'est agréable à lire, une petite histoire dont on a envie de connaître la suite. A ta place je me serai plus attaché à l'histoire qu'aux personnages mais si c'est ton choix fonce ! Vends nous un Martin de rêve et une Chloé émotive <3
Revenir en haut Aller en bas
http://ushinasei.forumactif.org/
Jafas

Jafas

Messages : 224
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 25

[Crit] ♦ Chloé Smith Empty
MessageSujet: Re: [Crit] ♦ Chloé Smith   [Crit] ♦ Chloé Smith EmptyVen 3 Juil - 9:53

Ahah ! Je vais relire les chapitre 2 et 3, alors, voir si je peux traquer les fautes. :D

Je suis contente que cela te plaise néamoins et puis. Oui, c'est toujours le problème du cliché, mais je veux en sortir justement et c'est pour cela que je suis contente que cela te surprenne pour Chloé. Après j'espère ne pas me tromper non plus et réussir mon coup. Mais ça, seul l'avenir nous le dira, ahah ! cute:
Mh. Je n'avais jamais pensé à adopter le point de vue de Martin, ce qui pourrait être certes interessant mais comme je veux me concentrer uniquement sur Chloé... Que faire ? Je garde ta proposition en tête cependant, ça pourrait me servir un jour, qui sait ? :D
La suite arrive dès que je peux, mais le mois de juillet est chargé pour moi donc... Peut-être tu vas devoir attendre ! sad
Revenir en haut Aller en bas
Nabucho

Nabucho

Messages : 47
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 25
Localisation : Catalogne

[Crit] ♦ Chloé Smith Empty
MessageSujet: Re: [Crit] ♦ Chloé Smith   [Crit] ♦ Chloé Smith EmptyLun 10 Aoû - 16:22

Cool un nouveau chapitre ! Je m'attendais pas à ce que Chloé soit aussi vite bouleversée par les événements. Tristounette :c Bon sinon c'est sympa, ptite référence aux smiths yeah, peut être un peu trop pathétique mais ça passe et peut-être un chapitre un peu long pour pas dire grand chose mais l'écriture est fluide et potache potache on sourit bref c'est toujours cool continue yata !
Ah oui petite rectification (même si j'imagine que c'est fait exprès parce que Chloé a pas l'air très cultivée) Harry Potter n'est absolument pas un classique :D

Walou continue Jafou <3
Revenir en haut Aller en bas
http://ushinasei.forumactif.org/
Jafas

Jafas

Messages : 224
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 25

[Crit] ♦ Chloé Smith Empty
MessageSujet: Re: [Crit] ♦ Chloé Smith   [Crit] ♦ Chloé Smith EmptyLun 10 Aoû - 19:46

Ahah, en effet, Chloé n'est pas du genre "j'aime bouquiner, cey la vie" donc, tout ce qu'elle connait elle le classe en "classique" parce que c'est de la littérature que tout le monde connait aussi. Bref.
Sinon, oui, le chapitre était près depuis longtemps mais. Euh. J'avais oublié de poster. calim :pastaper:
En tout cas, je suis contente que ça te plaise et j’essayerais de poster plus régulièrement, à l'avenir. Book
Et puis, les Smiths -enfin, surtout Asleep c'est la vie. [Crit] ♦ Chloé Smith 1845687411
Revenir en haut Aller en bas
Nabucho

Nabucho

Messages : 47
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 25
Localisation : Catalogne

[Crit] ♦ Chloé Smith Empty
MessageSujet: Re: [Crit] ♦ Chloé Smith   [Crit] ♦ Chloé Smith EmptyMar 25 Aoû - 2:44

Yo ! J'adore ton nouveau chapitre ! Les jumeaux ont l'air sympa, faudra les creuser. En tout cas pour l'écriture et le scénario rien à redire, à part quelques petites fautes ex: tord dans le sens j'ai tort c'est avec un t walou et j'ai dû mal à envisager un rendez vous avec un psychologue de 2min mais bon c'est Chloé alors on va pas lui en vouloir ;D

Par contre, je sais pas si c'est fait exprès dans ce cas tu pourrais m'expliquez plz X) Il y a une bonne partie du texte en italique et il y a souvent des [b] ou [i] qui traînent alors je me demandais si tu ne t'étais pas gourrée dans les commandes sage

Wala, j'aime toujours autant, peut-être même un peu plus ! (je sais pas pk) Hâte de la suite ! Quand j'y pense, Ted pour un nom de chef d'agents c'est pas crédible XD J'aime bien walawala.

Love sur vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://ushinasei.forumactif.org/
Jafas

Jafas

Messages : 224
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 25

[Crit] ♦ Chloé Smith Empty
MessageSujet: Re: [Crit] ♦ Chloé Smith   [Crit] ♦ Chloé Smith EmptyMar 25 Aoû - 8:25

Ahah, mince, j'avais pas fait attention en effet je me suis gourrée dans le code. :')
Baaah, je modifirais ça à la rentrée, là je suis en stage, et c'est plutôt intensif, donc pour la suite, ça va attendre. é_è

Merci en tout cas pour tes commentaire. j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Nabucho

Nabucho

Messages : 47
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 25
Localisation : Catalogne

[Crit] ♦ Chloé Smith Empty
MessageSujet: Re: [Crit] ♦ Chloé Smith   [Crit] ♦ Chloé Smith EmptyMar 25 Aoû - 12:43

De rien, courage pour ton stage o/
Revenir en haut Aller en bas
http://ushinasei.forumactif.org/
Contenu sponsorisé




[Crit] ♦ Chloé Smith Empty
MessageSujet: Re: [Crit] ♦ Chloé Smith   [Crit] ♦ Chloé Smith Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Crit] ♦ Chloé Smith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Roman] ♦ Chloé Smith [En cours]
» [Crit] ♦ Les Sept Frères.
» [Crit] Le volte-face d'une vie.
» [Crit] ♦ Le Corollaire du Cosmos
» [Crit] • Steampunk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plume d'encre :: Le coin des histoires :: Histoires originales :: Critiques-